L'alimentation du chat

La nourriture bio

 
Le monde des chats

Les races
Alimentation
Santé et maladies
Anatomie
Conseils - fiches
Comportement
Soins et entretien
Culture et médias
Histoire et croyances
Autour du chat
Sur internet

Les aliments dangereux
Cuisiner pour son chat
Eau et fontaine à eau
L'herbe à chats
Le lait
Les nutriments de base



La nourriture industrielle
La nourriture industrielle pour chat a en général bonne presses car elle est censée apporter toutes les substances nécessaires à la santé et au bien-être de nos félins mais nous savons que  la nourriture industrielle humaine a connu de nombreux scandales causés par la recherche de profits toujours plus grands et l'on peut craindre que les croquettes et boîtes pour chats souffrent des même travers voire pire puisque les normes auxquelles elles obéissent sont moins strictes et que les contrôles sur la qualité des viandes et autres aliments utilisés sont rares. Sommes-nous pour autant condamnés à faire la cuisine pour nourrir minou nous-même pour être certains de lui offrir des aliments sains ? C’est une possibilité mais il y a une alternative : les aliments bio pour chats.
 

Les aliments bio: une garantie de sécurité et de qualité

Cette gamme a été largement développée depuis quelques années par plusieurs fabricants. Ces produits sont tenus de respecter les mêmes règles que ceux destinés à l’alimentation humaine. Les viandes et végétaux utilisés pour ces produits doivent suivre les normes de l’agriculture biologique (norme AB) qui implique le respect des cultures, des animaux et de l’environnement qui les entoure, elle prohibe en particulier l’usage d’engrais de synthèse, de pesticides, d’herbicides chimiques, de farine animale ou encore de cultures OGM. En plus d’utiliser des matières premières issues de l’agriculture biologique ces aliments bio pour chat garantissent également l’absence de colorant, de conservateurs ou d’arômes artificiels.

La qualité a un prix
Il est vrai que ces produits peuvent parfois être vendus à un prix légèrement supérieur à ceux des aliments classiques et cela peut être compréhensible vu leur mode de production et les contraintes qui y sont associées, il s’agit d’un petit sacrifice pour disposer d’une garantie fiable de qualité.

_________________

 
_________________
 

Exemple de gamme de produits bio pour animaux :
http://www.nestorbio.fr