Le monde des chats

Guide d'informations sur nos amis les félins

    Qu’est-ce qu’une allergie ?

    D’une manière générale une allergie est une sensibilité hyper développée à certaines substances qui sont alors qualifiées d’allergènes.

    Le chat, source d’allergies mais aussi parfois victime

    Bien qu’étant souvent lui-même source d’allergies humaines, le chat peut aussi en être victime.

    Allergie aux pollens

    Le chat peut, comme les humains, être sensible à des allergènes tels que les pollens ou les poussières qui peuvent affecter la respiration, provoquer des larmoiements et des écoulements nasaux.

    Les allergies peuvent aussi trouver leur origine dans l’alimentation. Ces allergies, difficiles à prévoir, provoquent souvent des démangeaisons qui poussent le chat à se lécher.

    Allergie aux insectes

    Une des allergies les plus sérieuses est l’allergie à la salive des insectes et en particulier à celle des puces. Une telle allergie, nommée pullicose, provoque l’apparition d’eczéma qu’il est nécessaire de traiter à l’aide de corticoïdes.

    Allergie au froid

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’exposition prolongée au froid peut également être la source d’une forme d’allergie qui provoque de fortes démangeaisons et pousse le chat à se mordre

    Santé et maladies

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.