Le monde des chats

Guide d'informations sur nos amis les félins

    En Inde

    La date à laquelle les premiers chats furent introduits en Asie n’est pas connue avec précision mais l’hypothèse la plus souvent soutenue affirme que des chats égyptiens furent dans un premier temps introduits en Inde où ils reçurent autant de respect et de vénération que dans leur pays d’origine. Comme en Égypte, la loi protégeait les chats (tout en étant moins stricte) et il était demandé à toute personne en ayant tué un de « se retirer au milieu de la forêt afin de se consacrer aux bêtes jusqu’à être purifié ».

    En Chine

    Des chats égyptiens furent également ramenés en Chine pendant l’Antiquité mais sans susciter autant de ferveur. Ils y avaient alors le rôle utilitaire de chasser rats et souris hors des temples.

    Au Japon

    Quant au Japon, il ne les accueillit que tardivement. Officiellement, le premier chat à rentrer sur son territoire était une chatte offerte en cadeau au jeune empereur en l’année 999. Ce fut le point de départ d’un profond engouement qui se répandit dans tout le pays. Les Japonais finirent par tant aimer et choyer leurs chats qu’ils ne prenaient plus la peine de chasser les souris.

    Histoire, croyances et mythologie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.