Le monde des chats

Guide d'informations sur nos amis les félins

4 applications mobiles pour jouer avec votre chat

Aujourd’hui, même nos amis les chats ont la possibilité de jouer via des applications mobiles ! En effet, la technologie est faite pour tout le monde et il existe désormais de nombreuses applications pour divertir nos félins préférés sur les stores, l’App Store pour les téléphones iOS et Google Play pour Android pour ne citer que les plus connus. Si vous vous étiez disputés avec votre compagnon à poil, votre tablette (iPad, Nexus ou autres) ou votre téléphone (iPhone, Nexus ou autres) pourrait être un bon moyen de passer un bon moment de divertissement et de rigolade avec lui. A condition de trouver le jeu qui lui (et vous ?) plaira !

Si certains jeux sont plutôt à destination des bébés chats, d’autres devraient aussi attirer l’attention du grand joueur qui sommeille chez votre matou. Mais tous les chats ne réagissent pas de la même manière à ce type de divertissement, n’hésitez pas à en essayer plusieurs.

Les jeux/app pour chats sur mobile

Faisons un tour de quelques apps pour jouer avec notre chat. Toutes les applications qui suivent sont gratuites sur Android (certaines sont payantes sur iOS).

Mouse

Avec + de 5 millions de téléchargement et une note de 4.1, Mouse fait presque l’unanimité parmi ceux qui l’ont essayé. L’interface est pourtant très simpliste : une souris court sur le téléphone et mange des bouts de fromage. Il est possible de régler la vitesse et de couper le son. Simple mais efficace et qui plaît à beaucoup de chats !

Disponible sur Android.

Cat Fishing

Application pour chat : Cat FishingDéveloppé par Nestlé sous sa marque Friskies, Cat Fishing a été installé sur + d’1 million d’appareils sur Android et a une note de 3.8 (3.6 sur iOS). Jeu conçu pour les chats, l’écran affichera des poissons se déplacer sur l’écran que le chat se fera un plaisir d’attraper. Le jeu propose 3 niveaux de difficultés avec de + en + de poissons affichés en même temps. Certains chats devraient même essayer de manger les poissons (attention aux écrans) !

Disponible sur Android et iOS (anglais).

Cat Toys I: Games for Cats

+ de 500 000 téléchargements et une note moyenne de 4.0 sur Android pour ce jeu aux graphiques HD haut en couleur. Cat Toys 1: Games for Cats (Jouets pour chats I: Jeux pour chats, en français) propose différentes options de réglages comme l’activation de la vibration, du timer, du clignotage ou encore du “jouet”, de l’appât qui apparaîtra à l’écran : un poisson, une souris, une coccinelle, une mouche, un laser lumineux ou encore un papillon ? A vous de faire votre choix pour amuser votre chat ! L’appli propose aussi une diversité dans les décors.

Disponible sur Android et iOS (payant).

CAT ALONE 2 – Cat Toy

Application pour chat : Cat Alone 24.1 de note moyenne sur Google Play pour 1 million de téléchargement, ce qui signifie de nombreux chats tapotant vigoureusement sur l’écran de pauvres tablettes. CAT ALONE 2 propose différents niveaux divers qui vont permettre à votre chaton de chasser des araignées, des souris, des lasers lumineux, des plumes, des gouttes d’eau ou des pétales de fleurs, tout cela se déplaçant plus ou moins vite à l’écran. De quoi faire faire du sport à votre chat, un bon point pour sa santé !

Disponible sur Android et iOS (payant).

Vidéo de chat jouant sur tablette

Si vous n’êtes pas convaincu par le fait que votre animal de compagnie sera attiré par l’écran de votre tablette, découvrez une vidéo qui devrait vous prouver le contraire. En effet, on voit de nombreux chats (de tout âge) se prendre (parfois trop ?) aux jeux qui leurs sont proposés sur l’écran !

Et de votre côté, quelle application votre chat ne quitte plus ? Passe-t-il désormais plus de temps sur votre téléphone et tablette que vous ? Votre téléphone a-t-il subi des dégâts (morsures ou coups de griffes) ?

Applications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.