Le monde des chats

Guide d'informations sur nos amis les félins

Qu’est ce que les chats aiment manger ?

À la différence des autres animaux, les chats mangent avec plaisir. S’ils n’apprécient pas ce qu’on leur donne, ils peuvent jeûner durant des jours au risque de maigrir ou même de tomber malade. Cette exigence alimentaire s’explique notamment par la fragilité de leur système digestif.

Un félin au goût distingué

Il n’est pas toujours facile de satisfaire les attentes d’un chat dans le cadre de son alimentation. Vous avez certainement remarqué qu’un chat renifle longuement son repas avant de l’entamer. Sachez que ce félin ne choisit pas seulement ses aliments en fonction du goût. La température ainsi que la consistance sont tout aussi importantes. Pour un chat, la température idéale se situe aux environs de 30°C. Quant à la consistance, peu de chat mange les aliments mous.

Que préfèrent les chats ?

Nos chats domestiques sont totalement différents des espèces sauvages tant par leur comportement que par leur habitude alimentaire. Néanmoins, leur engouement pour la viande n’a pas changé. Principalement, la viande est de loin le met préféré des chats. Selon son lieu de vie, ce dernier peut encore chasser ou pas. Pour les chats d’appartement, ils n’ont d’autres choix que de se satisfaire de ce qu’on leur donne. Les pâtés pour chat sont pour la plupart à base de lapin ou de veau. Ces viandes sont tendres et faciles à digérer.

À la différence de la croyance populaire, le poisson n’est qu’à la deuxième place. Les chats adorent l’odeur et la consistance de cette viande. Toutefois, le félin s’en lasse rapidement si on lui en donne beaucoup.

Le lait est également connu comme un des aliments favoris des chats. Cela est vrai, mais certains d’entre eux ne supportent pas les produits laitiers. Si votre animal de compagnie digère mal le lait, ne le forcez pas, cet aliment n’est pas un besoin vital pour lui.

Pour améliorer sa digestion, les chats mangent quelques brins d’herbe de temps en temps. Voilà l’importance de leur donner des croquettes enrichies en légumes si vous n’avez pas de jardin. L’apport en fibre est très important pour ce félin.

L'alimentation chez les chats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.