Le monde des chats

Guide d'informations sur nos amis les félins

3 choses à faire pour voyager l’esprit tranquille avec son chat

Voyager avec un animal de compagnie peut être contraignant. Si vous prévoyez de vous déplacer avec votre chat, vous allez devoir préparer correctement ce voyage.

Prenez rendez-vous chez le vétérinaire

Avant d’envisager un voyage avec votre chat, pensez à faire une visite préalable chez le vétérinaire. Ce professionnel évaluera la santé de votre animal de compagnie. Suivant votre destination, il sera aussi en mesure de vous renseigner sur les soins et vaccinations à faire. En dehors des vaccins, votre vétérinaire pourra aussi réaliser des traitements antiparasitaires obligatoires. Au cours de cet examen, il pourra prescrire des médicaments contre le mal de transport si votre chat a du mal à supporter les longs déplacements. Ce professionnel délivrera le passeport européen de votre chat et se chargera de vous renseigner sur la façon de préparer votre animal au voyage.

Investissez dans des équipements de voyage

Prévoyez un équipement grâce auquel votre chat pourra voyager confortablement. Informez-vous auprès de la compagnie aérienne pour connaître les dispositions à prendre pour le transport d’animaux. Si certains acceptent les chats en cabine, d’autres proposeront uniquement le transport en soute. Les dispositions varient en fonction du poids et de la taille de l’animal, mais aussi de la durée du voyage. Votre chat aura besoin d’un sac de transport adapté aux longs déplacements et aux voyages en avion. Pour assurer son confort, un contenant en tissu est à privilégier.

Faites enregistrer votre chat avant le voyage

N’attendez pas la dernière minute pour déclarer votre chat. Signalez sa présence au moment où vous réservez votre vol. La compagnie aérienne vous renseignera sur le montant de la taxe de transport d’animaux. L’enregistrement de votre chat sera aussi l’occasion de vous informer quant aux règlementations de votre pays de destination et de l’aéroport lors du contrôle de sécurité.

Conseils et fiches pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.